© 2017 by ADA Concept Prod.    Created with Wix.com

ADRESSE

69 rue Christophe Colomb

97300 - CAYENNE

 

Tél./Rép : 0594 30 68 76

Tél. : 0594 31 32 02

Mobile : 0694 21 08 54

PLAN
  • Facebook Social Icône

Actions passées et futures...

Compagnie ECLATS d'ÂMES

 

Fondée par Jeanine VERIN en 2005, la compagnie Eclats d'Âmes se produit tous les 2 ans pour présenter le travail des danseurs les plus avancés et qui sont sélectionnés par les chorégraphes invités.. Depuis 2 ans, une Compagnie Junior a été formée pour encourager les plus jeunes et leur donner l'opportunité de pousser le travail avec plus de challenge.

Bruce Taylor

Oriane

Loryane 

Philippe Annota

CONCOURS

 

Chaque année, les danseurs de l'ADACLAM participent au Concours de la Confédération Nationale de Danse et qui ouvrent aux premiers prix la possibilité de se confronter aux autres lauréats sur des scènes nationales.

 

Le concours Régional de la Confédération Nationale de Danse s'est déroulé cette année Palais des Congrès de Lyon, du 9 au 12 mai 2018 et les danseurs de l'ADACLAM se sont distingués en remportant de beaux prix. 

 

La Guyane peut être fière de ses artistes danseurs qui, malgré un jury de plus en plus exigent, a su se démarquer et marquer les esprits...

MOZAIK DANCE

 

"C'est un rêve qui s'est concrétisé..."

Tels sont les mots de Jeanine VERIN pour exprimer à quel point ce projet de réunir ses anciens élèves était cher à son coeur !

 

Le 23 avril 2011, 10 danseurs, tous issus de l'ADACLAM, se sont produits au Palais des Congrès de Paris devant un public enchanté et enthousiaste face à un "spectacle d'une grande qualité" selon les mots du Président de Région et parrain de la soirée, Rodolphe Alexandre. Parmi les danseurs, notons la présence remarquée de Yannick Lebrun qui évolue au sein de la prestigieuse Compagnie Alvin Ailey de New York..

 

Le Directeur de France Télévision était présent ainsi que Claudy Siar, le Délégué Interministériel pour l'Egalité des Chances des français d'Outre-Mer et ils étaient tous deux unanimes quant à l'émotion ressentie tout au long de la soirée, au fil des tableaux.

 

Comme au Zéphyr, en 1ère partie, il y avait les jeunes danseuses de la compagnie Eclats d'Ames de Jeanine Vérin accompagnées de tambouyins en live, puis la Compagnie Corpo M'Co a présenté la pièce "Dilemma" chorégraphiée par Magali Vérin avec Célia Coquard, Denis Wilberto Gonzales, Georgey Souchette et Emma Sylvain. En 2ème partie, les 10 danseurs de Mozaïk Dance  - Gladys Gousset, Alick Sénélis, Audjyan Alcide, Kimberley Ho Tsaï, Sinara Zamor, Sisley Loubet, Ronny Roberts, Steve Guimaraes, Yannick Lebrun et Magali Vérin ont apporté au public une vraie magie. La surprise finale était de taille puisque Yannick Lebrun a dansé un solo du chorégraphe Robert Battle, issue du répertoire de la Compagnie Alvin Ailey.

DISTINCTIONS

 

- Jeanine VERIN a reçu deux distinctions du BUSINESS INITIATIVE DIRECTION (BID)

 

Elle a reçu à à Londres en 2007 (photo 1), le Trophée Or décerné à l'ADACLAM par le BID pour la qualité du travail accompli.

 

L'année suivante, c'est à l'Hôtel Concorde à Paris les 21 et 22 septembre 2009 que le Président du BID, José E.Prieto, a décerné à Jeanine Vérin accompagnée d'un membre du Conseil d'Administration, Juliette Gousset, le trophée Platinium dont la forme nous laisse imaginer que peut être, l'ADACLAM volera vers une nouvelle distinction, qui sait... Le Diamant... ?

Jeanine VERIN a été nommée au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur par le Ministre de l'Outre-Mer et a reçu la médaille d'Officier de l'Ordre National du Mérite.