© 2017 by ADA Concept Prod.    Created with Wix.com

ADRESSE

69 rue Christophe Colomb

97300 - CAYENNE

 

Tél./Rép : 0594 30 68 76

Tél. : 0594 31 32 02

Mobile : 0694 21 08 54

PLAN
  • Facebook Social Icône
Audjyan Alcide

 

Elle a depuis très jeune une passion pour la danse qui l'habite. L'ADACLAM lui offre la possibilité de participer à plusieurs concours nationaux dans lesquels elle obtient des 1ers Prix. Encouragée par ces résultats, elle décide d'en faire son métier et intègre l'Ecole EPSEDANSE d'Anne-Marie PORRAS à Montpellier. Elle y obtient son diplôme d'Etat de Professeur en Danse Jazz. 

Aujourd'hui, elle est danseuse/chorégraphe, mannequin et participe à de nombreux Clips, Comédies musicales, shows...

 

Frédéric Cellé

 

Elève de 1993 à 1996, il a dansé notamment avec les Compagnies Dominique BAGOUET et La Camionetta... Il est aujourd'hui Directeur de sa propre Compagnie : "Le Grand Jeté" et est un chorégraphe invité dans de nombrexu Festivals et Théâtres.

 

Son travail est reconnu et très apprécié Il s'inscrit dans une démarche contemporaine tout en restant attaché à sa formation initiale, le classique..

Gladys Demba

 

Elle a commencé la danse très jeune à l'ADACLAM et après avoir obtenu plusieurs 1ers prix aux différents concours nationaux de la CND, elle rêve d'aller aux Etats-Unis.

Elle réussi à une audition qui lui permet d'effectuer un stage d'été à l'Ecole Alvin Ailey de New York à la suite duquel naît son inexorable désir de faire de la danse son métier.

 

Aujourdh'ui, elle elle est chorégraphe et danseurse. Elle a récemment dansé une chorégraphie de Norma Claire "Emergence"  au Festival d'Avignon.

Steve Guimaraes

 

Il a été élève de 1992 à 1998 et dès ses premiers cours, sa passion pour la danse est née.

 

Après avoir participé, parmi les premiers candidats guyanais, au Concours de la Confédération Nationale de Danse, il a décidé de faire de la danse son métier.

 

Recommandée par Jeanine Vérin auprès d'Anne-Marie Porras, il rejoint l'école EPSEDANSE puis intègrera sa compagnie par la suite.

 

Il a travaillé avec les chorégraphes de renom tels que Rédha, Bruno Agati... Il a dansé dans les Comédies Musicales "Ali Baba",  " Roméo et Juliette", "Freedom".... Il a dansé également  dans la Compagnies de Georges MOMBOYE.

Il a intégré la troupe "Les enfants du soleil" à Marseille.

 

Il a récemment dansé dans la création de Norma Claire "Emergence" présentée au Festival d'Avignon.

Kimberley Ho Tsaï

 

Elle découvre la danse à l'ADACLAM dès l'âge de 7 ans et déjà, ses qualités artistiques sont exceptionnelles. Elle participe à des concours nationaux dans lesquels elle obtient de nombreux 1ers prix aussi bien dans les disciplines Classique, Jazz, Contemporain ou Autres Styles.

 

Après l'obtention de son bac, Jeanine l'encourage à auditionner en Guadeloupe pour que Denise Jefferson lui oubvre les portes d'Alvin Ailey.. Ce sera fait.

Aujourdh'ui, ellel étudie à Dance Theater Of Harlem sous la direction d'Arthur Mitchell, école où le classique est pratiqué à un haut niveau.. Elle a été récemment choisie pour faire des photos pour représenter l'école.

 

Elle est aujourd'hui dans la Compagnie Complexions Contemporary Ballet sous la Direction de Dwight Rhoden et Desmond Richardson.

Yannick Lebrun

 

Il a été élève de 1996 à 2004.

 

Après avoir participé à de nombreux concours de la Confédération Nationale de Danse où il était à chaque fois remarqué par le jury, son désir de faire de la danse son métier, a été conforté.

 

Après l'obtention de son bac, il décide de partir tenter sa chance aux Etats-Unis où il intègre l'école de danse Alvin Ailey à New York.

 

Trè vite, il intègre la 2ème compagnie Ailey II avec laquelle il fait des tournées au sein des Etats-Unis.  

Quelques mois après, un challenge s'offre à lui puisqu'on lui demande de remplacer un danseur de la 1ère compagnie, au pied levé, celui-ci s'étant blessé...

 

C'est ainsi, que sans passer par la case audition, Yannick intègre la prestigieuse Compagnie Alvin Ailey American Dance Theater de New York, réalisant ainsi son rêve de toujours.

 

Aujourd'hui, il se produit sur des scènes internationales telles que le City Center Theater et l'Apollo Theater de New York. Il est actuellement en tournée internationale (Israël, Turquie, Iles Canaries et bien d'autres...). Il a travaillé également avec des chorégraphes tels que Matthew RUSHING, Debbie ALLEN, Dwight RHODEN.

Il a récemment été désigné dans le Dance Magazine comme faisant partie des 25 mailleurs danseurs américains à ne pas manquer... "25 to watch".

Ronny Roberts

 

Il a été élève à l'ADACLAM et après avoir obtenu un 1er Prix à l'unanimité au Concours National à Biarritz en 2009, il décide de s'orienter vers la danse afin d'en faire son métier.

 

Grâce à une amitité entre Jeanine Vérin et Vendetta Mathéa, directrice de l'école de Danse La Manufacture à Aurillac, celle-ci lui offre une bourse pour y étudier.

Olivier Medus

Elève à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Guyane d'où il est originaire, il intègre ensuite l'ADACLAM où il multiplie les prix lors des concours de la CND. Bénéficiant de la notoriété de Jeanine Vérin, il part à New York poursuivre son rêve et intègre l'école Alvin Ailey de New York, dirigée alors par Denise Jefferson. Il fait 2 saisons au sein de la Compagnie Ailey II puis embarque sur un bateau...

Alick Senelis

Il était élève à l'ADACLAM où il suivait des cours de Hip Hop et de Jazz. Très tôt, sa vocation de danseur va naître. Il gravit les échelons en participant à plusieur concours nationaux où il obtient des 1ers prix.

Décidé à réaliser son rêve, il s'inscrit a l'institut deFormation Professionnelle Rick Odums où il suit  le cursus de danseur professiojnnel.

Il s'est produit dans de nombresuses comédies musicales, notamment Le Roi Lion, 

Cynthia Egalgi

élève de 1990 à 1999,  a obtenu son Diplôme d'État de professeur de Danse à l'École EPSEDANSE d'Anne-Marie PORRAS à Montpellier. Elle est aujourd'hui professeur de Jazz à l'ENMD à Cayenne (Ecole Nationale de Musique et de Danse).

Sisley Lawrence Loubet

 

Elle a été élève àl'ADACLAM et c'est peu à peu que sa vocation de danseuese est née.

 

Partagée entre son désir d'entamer des études ou de s'adonner à sa passion, elle laisse parler son coeur et intègre l'Institut de Formation Professionnelle (Danse) Rick Odums à Paris. Encouragée par Jeanine, elle passe une audition en Guadeloupe pour entrer à l'Ecole Albivin Aliley de New York.

Depuis, elle a dansé à avec la Cmompagnie OPUS de New York et a participé à de nombreuses manifestations aux côtés de grands noms du show business tels que Shakira, Puff Daddy... Elle a récemment effectué une tournée internationale avec le spectacle Memorial en hommage à Michaël Jackson.

 

Elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

Magali Vérin

 

élève de 1977 à 1994, elle est titulaire du Diplôme d'Etat Classique et Jazz et du Certificat d'Aptitude en danse Jazz. Elle enseigne au Centre de Formation Professionnelle Rick ODUMS à Paris et eest invitée dans de nombreux stages internationaux, Italie, Belgique, Russie.. 

Ancienne danseuse dans la Comédie Musicale The Lion King (Le Roi Lion) à Londres et des Compagnies Anne-Marie PORRAS, Rick ODUMS, Georges MOMBOYE et Patricia ALZETTA, elle danse actuellement dans les Compagnies de Géraldine ARMSTRONG et Patricia GRENWOOD-KARAGOZIAN.

 

Elle a fait également partie du spectacle de Jérôme Savary La Revue Nègre qui s'est produit au Casino de Paris. 

 

Lors du VIème Forum International de Danse Jazz, elle a obtenu le prix de la Meilleure Artiste Interprète Féminine en Danse Jazz.

 

Elle a créé sa Compagnie Corpo M'Co avec laquelle elle s'est produite au Palais des Congrès de Paris dans le cadre du spectacle de Mozaïk Dance.

 

Shanti Mouget

Elle a fait ses premiers pas à l'ADACLAM et dès son plus jeune âge, la danse s'est révélée une passion et aujourd'hui son métier. Après son Bac, Shanti part en Métropole et intègre l'Opéra de Paris après avoir consolidé sa technique à l'école de Marie-Hélène Levant...